|
Ensemble
|
West Mediterranean Region
Newsletter interne Covid-19 #3
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
|
J’espère que vous vous portez bien. Tout comme chacun d’entre vous, je mesure combien la crise que nous traversons ensemble nous impose de vivre et de travailler dans des conditions inédites. Dans ce contexte sans précédent, il me tient à cœur de saluer personnellement le sens des responsabilités dont chacun de vous témoigne jour après jour.
|
|
|
|
3M, comme toute société, est impacté par cette situation de crise et enregistre d’ores et déjà des impacts négatifs sur le business au niveau tant global que régional; impacts qui devraient, non pas se limiter, mais se concentrer plus particulièrement sur ce deuxième trimestre 2020. Dans ces conditions, nous avons donc dû prendre un certain nombre de mesures exceptionnelles pour en atténuer les effets à plus long terme sur l’entreprise. Ainsi, pour nous adapter au ralentissement de nos activités, nous avons mis en œuvre différentes mesures de gestion des ressources humaines durant la période Covid-19, telles que la prise de congés ou l’activité partielle.
|
J’ai conscience des efforts demandés dans le contexte d’ajustement de nos opérations eu égard au ralentissement économique et je veux vous dire ma fierté de voir l’engagement de chaque 3Mer en cette période difficile, dont nous sortirons prochainement, encore plus unis.
|
Prenez soin de vous et de votre famille.
|
Managing Director, West Mediterranean Region
|
|
|
|
|
Au service de nos clients
|
|
Customer Service Operations : toujours au service de nos clients !
|
Les 145 collaborateurs du Service Clients de notre Région sont en télétravail depuis leur domicile en France, Espagne, Portugal et Maroc : 3 semaines déjà !
|
Une expérience véritablement inédite pour toutes et tous !
|
Mobilisation, agilité et professionnalisme de chacun ont permis la continuité de l’ensemble des activités au service de nos clients : gestion des commandes, échanges avec les clients, « Rentrée des Classes », gestion des litiges et des retards de paiement… le tout piloté grâce à nos différents « Tiers » quotidiens.
|
|
Pour maintenir le lien, tous les collaborateurs du CSO échangent au quotidien… mais à distance, y compris pour des petits-déjeuners virtuels ! Bravo à l’équipe CSO et à son sens du service, quelles que soient les circonstances, pour leur sens du client dévoué et leur collaboration bienveillante avec les différents Business Groups et avec notre centre de distribution de SOA, ainsi qu’aux Super Users qui réalisent un travail exceptionnel pour allouer manuellement des produits « Covid-19 » selon les directives des Business.
|
|
|
|
|
La vie des équipes
|
|
Développez-vous dans l’environnement télétravail grâce aux formations virtuelles !
|
Pour ceux d’entre nous en télétravail, il est essentiel de maintenir le lien entre les équipes, de veiller à la bonne santé de chacun et de maintenir un environnement de travail productif. Pour vous y aider, l’offre Talent Development Develop U a été complétement adaptée. En cliquant ici, vous aurez accès à de nombreux contenus et formations pour développer vos compétences et votre agilité tout en organisant au mieux votre journée… en télétravail. Une occasion inédite pour acquérir de nouveaux talents !
|
|
|
|
|
Quelle conduite tenir en cas d’agissement frauduleux par des tiers ?
|
La pandémie COVID-19 impacte de nombreux collaborateurs ainsi que leurs familles. La pression qu’il exerce peut avoir une incidence sur la façon dont nous menons nos activités. Cependant, en cette période difficile, agir selon les principes et conformément aux valeurs du Code de Conduite 3M reste une priorité. Au cours des derniers jours, une augmentation de tentatives d’agissements frauduleux de la part de tiers a été constatée. 3M accorde toute l’importance et l’attention nécessaires à ces problématiques.
|
Aussi, si vous avez connaissance d’activités internes ou externes qui vous semblent illégales ou contraires à l’éthique, il est crucial de contacter votre équipe juridique ou votre partenaire Ethique et Conformité local. La ligne 3MEthics@mmm.com, accessible via 3M Go, ainsi que https://www.3m.com/3M/en_US/ethics-compliance/report-concern/ sont aussi un bon moyen de signaler de telles pratiques frauduleuses. Merci de votre collaboration à tous !
|
|
|
|
|
Prenez soin de vous !
|
|
3M GO West Med répond à vos questions sur le Covid-19 !
|
Nous avons créé un espace dédié Covid-19 sur 3MGo West Mediterranean Region pour vous donner facilement accés à toutes les ressources disponibles et informations utiles pour votre sécurité.
|
N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour.
|
|
|
|
|
Prendre soin des autres : 3M soutient les communautés du monde !
|
Alors que 3M a accéléré la production d'équipements de protection individuelle pour soutenir la réponse mondiale à la crise COVID-19, nous continuons à chercher des moyens supplémentaires pour aider nos communautés pendant cette pandémie. 3MGives, Fondation 3M au niveau mondial, s'engage à verser 10 millions de dollars en espèces et en dons de produits pour soutenir tous les efforts en ce sens et ce, tout au long de 2020.
|
Grâce à cet engagement, nous soutiendrons une série d'associations à but non lucratif qui se consacrent à répondre aux besoins de nos communautés dans le monde entier, qu'il s'agisse de soulager la faim ou de renforcer les programmes d'éducation en ligne.
|
3MGives versera une somme équivalente aux dons de ses employés au Fonds de secours contre le coronavirus de GlobalGiving, jusqu'à concurrence d'un plafond de 250 000 dollars. GlobalGiving est une organisation internationale qui accorde des subventions à des organisations à but non lucratif travaillant en première ligne dans des communautés touchées par des catastrophes naturelles et des pandémies. Les dons au Coronavirus Relief Fund de GlobalGiving permettront de soutenir l'accès des premiers intervenants aux fournitures médicales, l'accès à la nourriture pour les communautés aux ressources insuffisantes et les associations à but non lucratif qui travaillent au service des enfants, des personnes âgées et des réfugiés.
|
|
|
|
|
Pour participer, faites un don via le microsite de 3M/GlobalGiving, et 3MGives fera un don équivalent à votre contribution.
|
100 % des fonds seront consacrés aux efforts d'intervention dans le cadre du COVID-19.
|
Merci pour tout ce que vous faites pour soutenir nos communautés !
|
|
|
|
|
|
Communication interne exclusivement réservée aux collaborateurs de 3M West Mediterranean Newsletter disponible en français, espagnol et portugais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|